LA MISE À TAILLE D’UN BRACELET DE MONTRE

mise à taille montres

Comment régler le bracelet d’une montre ? Mode-In-Motion présente en exclusivité un service de mise à taille des montres avant expédition des commandes : Explications

Mode-In-Motion, votre horloger du net, est le premier horloger en ligne à proposer la mise à taille gratuite de votre montre, avant expédition.

Quelques explications sur ce service exclusif :

  • Comment effectuer la mise à taille d’un bracelet de montre ?
  • Pourquoi Mode-In-Motion offre t-il la mise à taille ?
  • Comment mesurer mon poignet ?
  • Comment est traitée ma commande avec mise à taille ?

COMMENT EFFECTUER LA MISE À TAILLE D’UN BRACELET DE MONTRE?

Un bracelet de montre peut être en différents matériaux : cuir, acier, silicone, et dérivés comme l’aluminium, le titane, le caoutchouc, etc.
Ce bracelet est muni d’un fermoir, permettant une fois verrouillé de maintenir la montre stable au poignet.
En fonction du type de fermoir équipant le bracelet et de la composition du bracelet, une mise à taille peut s’avérer nécessaire.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE FERMOIRS

  • Fermoir à boucle ardillon : fermoir utilisant une boucle à aiguille, qui vient s’insérer dans un trou, en fonction de l’ajustement souhaité. ne nécessite aucune mise à taille.
  • Fermoir à boucle déployante : ce type de fermoir s’ouvre en appuyant sur les poussoirs latéraux, et se déploie, pour “agrandir” le bracelet et permettre de l’enfiler au poignet.
  • Fermoir à boucle papillon : il s’agit d’un bracelet à “double” boucle déployant.
  • Fermoir à clips : souvent utilisé sur des montres pour femmes, il est comme son nom l’indique, équipé d’un clip qui verrouille le fermoir.

Les bracelets qui nécessitent une mise à taille :

  • Il s’agit des bracelets composés de plusieurs maillons et de tiges les maintenant entre eux. On règle la longueur du bracelet en retirant ou ajoutant des maillons au bracelet.
  • Cette opération si elle ne nécessite pas de compétences particulières, nécessite un outillage professionnel adapté, et un “tour de main” pour ne pas abîmer ou rayer le bracelet.Pour effectuer la mise à taille d’un bracelet, nous utilisons dans un premier temps un “démonte barrettes” pour retirer le bracelet du boitier, et ainsi pouvoir travailler à plat.
Découvrez également :   COMMANDEZ ET RECEVEZ VOTRE MONTRE À LA TAILLE DE VOTRE POIGNET

Nous déterminons ensuite le nombre de maillons à ajuster, et procédons au réglage à proprement parler.
Grâce à un outil dépose goupilles ou mieux, une potence pour déchasser les goupilles, nous déposons les goupilles et ajustons le nombre de maillons.

POURQUOI MODE-IN-MOTION OFFRE T-IL LA MISE À TAILLE ?

Les milliers de clients, qui ont déjà commandé sur Mode-In-Motion, ont apprécié le conseil préalable à la commande, la qualité de l’emballage, le suivi rigoureux, ou la qualité du service après-ventes.
Nous avons décidé d’aller plus loin, et d’offrir le service de mise à taille des bracelets de montres.
Ce service exclusif et inédit, permet à nos clients de recevoir leur montre à la taille de leur poignet, et leur évite ainsi d’avoir à trouver un professionnel capable d’effectuer une mise à taille correcte et dans les règles de l’art.

COMMENT MESURER MON POIGNET ?

Pour mesurer votre poignet, vous pouvez utiliser un mètre de couturière.
Il vous suffira alors de découper la règle calibrée et de mesurer votre tour de poignet.
Autre solution, munissez-vous d’un cordon (morceau de ficelle, cordon du chargeur de votre téléphone portable, etc etc..) à positionner autour de votre poignet, et reportez la mesure sur une règle.
Vous connaissez désormais votre tour de poignet.
Il vous suffit dès lors de nous indiquer votre mesure, dans la fiche produit ou encore dans le panier, au moment de la confirmation de votre commande.
Conseil : la mesure que vous nous communiquez doit être ajustée, ni trop serrée, ni trop lâche. La mise à taille sera effectuée au demi-centimètre supérieur.
Un ajustage plus fin au millimètre pourra ensuite être réalisé au fermoir.

COMMENT EST TRAITÉE MA COMMANDE AVEC MISE À TAILLE ?

Comme pour le traitement de toutes les commandes, nous nous efforçons de satisfaire les plus exigeants, apportant soin et attention à la préparation de vos colis.
Dans le cas d’une mise à taille, votre montre est prise en main par un technicien, avant départ à l’emballage, et ajustée selon vos consignes.
Bien entendu, la montre vous est livrée parfaitement emballée, dans son écrin d’origine, et munie de sa garantie.
Les éventuels maillons supplémentaires, résultant de la mise à taille vous sont bien entendu adressés avec votre commande.

Découvrez également :   ET LA TIENNE, ELLE EST COMMENT ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *